Ecole de vélo

> Prestations > Ecole de vélo > Le vélo à l’école

Le vélo à l'école

Instituteurs (trices), enseignants (es), profitez de l’expertise de MOBILI VELO !

Des transferts de connaissances pluridisciplinaires

Activité physique et sportive, le vélo est aussi un moyen de déplacement vertueux. Excellent pilier du développement de l’équilibre, de la motricité, de la conduite et de la coordination, c’est aussi un support pédagogique pluridisciplinaire : langue, mathématique, technologie, sciences…

Construire un projet pédagogique autour du vélo ou utiliser un vélo autour du projet pédagogique, c’est développer, chez chaque élève, des valeurs universelles.

Mobili Vélo à l’école

Moniteur cycliste professionnel, diplômé d’état, votre spécialiste du vélo et du VTT est en capacité de créer et partager des situations progressives et différenciées d’apprentissage. Par un apport technique structuré, il facilitera l’acquisition des fondamentaux du vélo, des règles de conduite et de circulation ; l’un et l’autre étant indissociable. Il contribuera activement à la sécurité et au succès de vos sorties vélo ou VTT.

Le vélo à l'école

Objectifs

Validation de l’APER, semaine du vélo à l’école, classe verte, projet collectif, organisation d’un « vélibus », …, sont autant d’occasions de rendre cette APS éducative.

Moyens

MOBILI VELO met à votre disposition tous les moyens pour l’atteinte des objectifs de votre projet : matériel pédagogique, casques, outillage, pharmacie, supports pédagogiques, …, et VTT de toute taille.

Objectifs

Moyens